mercredi 7 octobre 2015

Séries #1

Parlons peu, parlons bien : un mois que nous avons repris le travail/les cours/l'année-en-dehors-des-3-mois-d'été (oui ceci est une formulation dédiée aux potentiels lecteurs retraités, sait-on jamais. Je m'égare.), et bientôt déjà nous gagnerons une heure de sommeil certes, le temps d'une nuit, mais cela signifiera surtout que nous passerons à la terrible heure d'hiver. Oui j'ai nommé ce procédé infâme par lequel du jour au lendemain il fait nuit noire quand vous mettez enfin un orteil hors des amphis après une dure journée de labeur.

Ambiance.

Toutefois j'ai choisi de vous tourmenter avec cette douce réjouissance pour une bonne raison : j'ai une cure de rire et de décompression assurée à vous proposer en cette difficile période. 

Cela consiste à rentrer d'une journée nulle / éreintante / froide / pluvieuse / venteuse / et j'en passe, de faire valser vos souliers (et vos soucis avec, tant qu'on y est) à l'autre bout de la pièce, d'enfiler la plus cocooning des tenues (chaussettes de ski? yep, chaussons à tête d'animaux? paré !), de faire chauffer un mug de votre breuvage préféré (éviter quand même le soda, bière ou autre, m'voyez, j'avais plutôt la tête rayons tisanes et chocolat chaud quand j'ai écrit cette phrase, rapport à l'expression "faire chauffer". Et donc au passage nécessaire par un micro-ondes ou autre. Passons.), et ENFIN, offrez-vous un épisode de Parks and Recreation !


                                                                    TA-DAM

Pourquoi cette annonce surjouée et cet enthousiasme dégoulinant ?

Eh bien parce que certes, Parks and Recreation est une série américaine dont la saison finale s'est terminée en février dernier, mais l'ayant découverte après coup, j'ai toute la fraîcheur nécessaire pour vous la conseiller ! 

J'étais moi-même un peu sceptique il y a 6 mois quand j'ai lancé le tout premier épisode, n'ayant jusqu'à maintenant accroché à une comédie avec ce format d'épisodes courts (une vingtaine de minutes) que lorsque je me suis convertie à l'unique, l'exceptionnelle, drôlissime Modern Family. 

Pourtant je me suis très vite prise à rire des situations les plus absurdes qui mettent à l'épreuve l'optimisme infatigable de Leslie Knope, employée du gouvernement passionnée par ce qu'elle fait et par tout ce qui se rattache à sa ville de Pawnee. Puis le bougon Ron Swanson a très vite gagné mon coeur à son tour, et bientôt ce fut l'ensemble hétérogène que forment tous ces personnages et l'atmosphère de leurs bureaux du "City Hall" de Pawnee que j'ai eu plaisir à retrouver quand le moral n'y est pas.


Ayant apprécié de découvrir les personnalités des personnages et leur évolution au fur et à mesure de mon avancement dans la série, je préfère vous laisser tout le loisir de les apprécier par vous-mêmes.

Cependant, j'aurais un point, un seul point négatif à soulever.

WHY SO MEAN TO JERRY (aka Gerry #spoiler) ?!?
Cette série se base sur tant de bons sentiments, de moments de rire puis de tendresse et d'émotion..., et pourtant ce qui est censé être un running gag amusant pour certains, mais juste un parti pris redondant et fatigant à mes yeux, est la méchanceté gratuite et totale dont font preuve, sans exception, tous les personnages de Parks and Rec envers ce bon vieux Jerry !

Voilà c'est le seul cri de protestation que je me devais de formuler concernant la série. Le #JerryCase mis à part, en sept saisons, bien rares furent les moments où la série m'aura déçue.


                                              "Lancez-voooOoOoOouuuus !"


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire